coupon

Coulorage présente plus de 10 000 dessins et coloriages à imprimer gratuitement pour les enfants, les adultes et toute la famille

Coulorage à imprimer

Coulorage - Dessin et coloriage de quad à imprimer

Voici la liste des coloriages à imprimer de quad disponible sur le site Coulorage.com

Pour de meilleurs résultats nous vous suggérons d'imprimer le coloriage de votre choix sur un papier blanc.

Pour le coloriage de votre dessin de quad il est recommandé d'utiliser des crayons de couleur en bois ou en cire.

Utilisez les coloriages pour agrémenter vos soirées pendant les périodes festives ou encore utilisez les coloriages à imprimer pour passer du temps en famille et faire une activité avec vos enfants.

Les coloriages disponibles sur ce site sont gratuits, ils ne peuvent être vendu et ils doivent être utilisé à des fins personnelles seulement.

Pour imprimer un coloriage cliquez sur le coloriage que vous désirez imprimer, cliquez ensuite sur le bouton imprimer en bas de l'image agrandit à gauche, sélectionnez votre imprimante et cliquer sur imprimer.

Le quad, ou quadricycle, est un cycle à moteur non couvert, tout-terrain, monoplace ou biplace à trois ou quatre roues. En Amérique du Nord, on utilise le sigle ATV, abréviation de All-Terrain Vehicule pour désigner les quads. Au Québec, ce sigle est devenu VTT, abréviation de « véhicule tout-terrain »; sa législation distingue les motoquads et les autoquads. Il est aussi connu familièrement sous le nom de « quatre-roues ».

Initialement à vocation utilitaire, le quad est de plus en plus employé comme véhicule tout-terrain de loisir, car sa facilité de conduite en fait un véhicule accessible à tous pour la balade sur les chemins. Il y a aussi de grande compétition en quad dans plusieurs classes dont le supermotard, le cross et enduro.

Dans les années 1950 sont apparus les premiers ATV (All-Terrain Vehicles). Ces modèles avaient d'abord six roues et c'est Honda qui, dans les années 1970 créa le premier ATV à trois roues, que l'on nomme communément ATC, abréviation de All-Terrain Cycle. En effet, les bucherons américains souhaitaient accéder rapidement à des espaces confinés et les Honda à six roues étaient trop imposants pour cela.

Honda, fort de son monopole sur les premiers véhicules, mit au point en 1981 l'ATC250R. Ce fut le premier « vrai » trois roues sportif de 248 cm3 doté d'un frein à disque avant et d'une boîte de vitesses cinq rapports. Le moteur de cette machine est dérivé de la célèbre moto-cross CR250.

En 1983, Suzuki sortit le premier engin à quatre roues : le QuadRunner LT125, c'est en fait un Suzuki alt 125 avec quatre roues au lieu de trois ; le quad était né. Puis en 1984 Honda fabriqua le TRX200ES le premier quad de sa gamme.

Un an plus tard, Honda répliqua avec le FourTrax TRX250R, puis Kawasaki et Yamaha (le Banshee 350 en 1987) lui emboîtèrent le pas. Et vers la fin des années 1980 on vit apparaitre les quads sport à moteur quatre temps dont le Yamaha warrior 350 (1987) avec un monocylindre de 349 cm3 refroidi par air et d'autres modèles comme le Honda 300ex (1990) qui existe encore aujourd'hui, ensuite le Suzuki lt 230 (1985) quadsport et le Kawasaki mojave 250 (1985).

Coulorage © , Tous droits de reproduction interdits!