coupon

Coulorage présente plus de 10 000 dessins et coloriages à imprimer gratuitement pour les enfants, les adultes et toute la famille

Coulorage à imprimer

Coulorage - Dessin et coloriage de méduse à imprimer

Voici la liste des coloriages à imprimer de méduse disponible sur le site Coulorage.com

Pour de meilleurs résultats nous vous suggérons d'imprimer le coloriage de votre choix sur un papier blanc.

Pour le coloriage de votre dessin de méduse il est recommandé d'utiliser des crayons de couleur en bois ou en cire.

Utilisez les coloriages pour agrémenter vos soirées pendant les périodes festives ou encore utilisez les coloriages à imprimer pour passer du temps en famille et faire une activité avec vos enfants.

Les coloriages disponibles sur ce site sont gratuits, ils ne peuvent être vendu et ils doivent être utilisé à des fins personnelles seulement.

Pour imprimer un coloriage cliquez sur le coloriage que vous désirez imprimer, cliquez ensuite sur le bouton imprimer en bas de l'image agrandit à gauche, sélectionnez votre imprimante et cliquer sur imprimer.

Le terme méduse est un nom vernaculaire désignant les formes libres de nombreux groupes de cnidaires et s'opposent donc aux formes polypes, sessiles. Les méduses sont généralement des prédateurs, elles paralysent leurs proies grâce à leurs cnidocytes et peuvent posséder des structures sensorielles très élaborées comme des ocelles, rassemblées au sein de rhopalies. Certaines méduses appartenant à la classe des Cubozoa peuvent être mortelles pour l'Homme. Dans le cycle de vie de certains groupes de cnidaires, la forme méduse peut alterner avec la phase polype, mais d'autres vivent uniquement à l'état de méduse. Bien qu'on les retrouve principalement dans les eaux salées, il est possible d'observer certains types de méduses en eau douce.

Il existe environ 1 500 espèces de méduses répertoriées au début du xxie siècle, essentiellement des hydroméduses. Les méduses sont par ailleurs considérées - au vu de résultats récents de phylogénie moléculaire - comme un caractère propre à l'un des deux groupes de cnidaires, appelé en conséquence Medusozoa (composé des classes : Cubozoa, Scyphozoa et Hydrozoa). L'autre groupe étant celui des Anthozoa. Cependant l'origine évolutive exacte de la forme méduse est encore mal comprise.

Coulorage © , Tous droits de reproduction interdits!