coupon

Coulorage présente plus de 10 000 dessins et coloriages à imprimer gratuitement pour les enfants, les adultes et toute la famille

Coulorage à imprimer

Coulorage - Dessin et coloriage de château à imprimer

Voici la liste des coloriages à imprimer de château disponible sur le site Coulorage.com

Pour de meilleurs résultats nous vous suggérons d'imprimer le coloriage de votre choix sur un papier blanc.

Pour le coloriage de votre dessin de château il est recommandé d'utiliser des crayons de couleur en bois ou en cire.

Utilisez les coloriages pour agrémenter vos soirées pendant les périodes festives ou encore utilisez les coloriages à imprimer pour passer du temps en famille et faire une activité avec vos enfants.

Les coloriages disponibles sur ce site sont gratuits, ils ne peuvent être vendu et ils doivent être utilisé à des fins personnelles seulement.

Pour imprimer un coloriage cliquez sur le coloriage que vous désirez imprimer, cliquez ensuite sur le bouton imprimer en bas de l'image agrandit à gauche, sélectionnez votre imprimante et cliquer sur imprimer.

Un château est à l'origine une construction médiévale destinée à protéger le seigneur et à symboliser son autorité au sein du fief. Les premiers châteaux étaient construits en bois souvent sur une élévation de terre (motte castrale ou féodale), puis en pierre afin de résister aux nouvelles armes de guerre. On les appela les châteaux forts.

À la Renaissance, les rois de France, bientôt imités par leurs vassaux, décidèrent de construire ou d'aménager leurs châteaux non plus pour la défense, mais pour leur agrément et leur confort.

Contrairement au palais urbain, le château a la particularité, très tôt, de désigner une résidence seigneuriale ou princière. Il peut aussi s'agir de l'élément de la défense d'une ville, résidence seigneuriale ou non. C'est par exemple le cas du premier château du Louvre, qui devint le Palais du Louvre lorsqu'il devint siège du pouvoir royal et fut intégré à la ville.

Coulorage © , Tous droits de reproduction interdits!