coupon

Coulorage présente plus de 10 000 dessins et coloriages à imprimer gratuitement pour les enfants, les adultes et toute la famille

Coulorage à imprimer

Coulorage - Dessin et coloriage d'ornithorynque à imprimer

Voici la liste des coloriages à imprimer d'ornithorynque disponible sur le site Coulorage.com

Pour de meilleurs résultats nous vous suggérons d'imprimer le coloriage de votre choix sur un papier blanc.

Pour le coloriage de votre dessin d'ornithorynque il est recommandé d'utiliser des crayons de couleur en bois ou en cire.

Utilisez les coloriages pour agrémenter vos soirées pendant les périodes festives ou encore utilisez les coloriages à imprimer pour passer du temps en famille et faire une activité avec vos enfants.

Les coloriages disponibles sur ce site sont gratuits, ils ne peuvent être vendu et ils doivent être utilisé à des fins personnelles seulement.

Pour imprimer un coloriage cliquez sur le coloriage que vous désirez imprimer, cliquez ensuite sur le bouton imprimer en bas de l'image agrandit à gauche, sélectionnez votre imprimante et cliquer sur imprimer.

Les animaux sont des êtres vivants parfois à l'état sauvage et parfois domestiqué par l'homme.

L'ornithorynque est un animal semi-aquatique endémique de l'est de l'Australie, y compris la Tasmanie. C'est l'une des cinq espèces de l'ordre des monotrèmes, seul ordre de mammifères qui pond des œufs au lieu de donner naissance à des petits complètement formés. L'ornithorynque a une espérance de vie de 15 à 17 ans dans la nature.

L’ornithorynque possède une redoutable botte secrète, capable de venir à bout d’un chien. C’est en 1816, au cours d’une chasse, que le dard fut découvert. Alors qu’un rabatteur ramassait un animal blessé de l’eau, sa main fut percée d’un coup d’aiguillon dissimulé par un repli de peau de la patte arrière. La main et l’épaule enflèrent rapidement et l’homme fut immobilisé plusieurs jours. Ce dard est empoisonné. L’ornithorynque est ainsi entré dans le cercle très fermé des mammifères venimeux.

Au bout de 10 jours d’incubation, les petits cassent leur coquille ; ils sont roses et sans poils. Ils disposent, comme les reptiles, d’une petite dent pour casser leur coquille. La femelle est dépourvue de tétons, les petits sucent le lait maternel qui suinte des deux champs mammaires sur la fourrure (canaux lactifères). La mère ne se reproduit que tous les deux ans mais apporte beaucoup d’attention aux petits d’où un faible taux de mortalité.

Coulorage © , Tous droits de reproduction interdits!