coupon

Coulorage présente plus de 10 000 dessins et coloriages à imprimer gratuitement pour les enfants, les adultes et toute la famille

Coulorage à imprimer

Coulorage - Dessin et coloriage de mammouth à imprimer

Voici la liste des coloriages à imprimer de mammouth disponible sur le site Coulorage.com

Pour de meilleurs résultats nous vous suggérons d'imprimer le coloriage de votre choix sur un papier blanc.

Pour le coloriage de votre dessin de mammouth il est recommandé d'utiliser des crayons de couleur en bois ou en cire.

Utilisez les coloriages pour agrémenter vos soirées pendant les périodes festives ou encore utilisez les coloriages à imprimer pour passer du temps en famille et faire une activité avec vos enfants.

Les coloriages disponibles sur ce site sont gratuits, ils ne peuvent être vendu et ils doivent être utilisé à des fins personnelles seulement.

Pour imprimer un coloriage cliquez sur le coloriage que vous désirez imprimer, cliquez ensuite sur le bouton imprimer en bas de l'image agrandit à gauche, sélectionnez votre imprimante et cliquer sur imprimer.

Les animaux sont des êtres vivants parfois à l'état sauvage et parfois domestiqué par l'homme.

Les mammouths sont des mammifères éteints de la famille des éléphantidés. Le mammouth avait une espérance de vie de 50 à 70 ans.

La plupart des espèces de mammouths se sont éteintes il y a 12 000 à 15 000 ans.

Le temps de gestation de la était de 22 mois, un seul petit par portée.

Si un changement climatique brutal semble être le facteur qui a fait disparaître les mammouths de Sibérie, les conditions de l'extinction de ces grands mammifères en Amérique du Nord et en Europe il y 10 000 ans restent encore floues. La thèse privilégiée reste celle d'une chasse intensive de la part de l'Homme qui auraient décimé ces populations déjà fragilisées par les changements climatiques. Les Hommes étaient, en effet, très friants de la graisse, de la peau, de la viande et des os de ces animaux. Cette thèse est appuyée par le fait que la disparition des mammouths coïncide avec la première apparition de l'Homme en Amérique du Nord. Les scientifiques n'excluent cependant pas la thèse d'un supervirus qui auraient décimé massivement les populations.

Quant aux petites populations marginales de mammouths nains vivant sur l'île sibérique de Wrangel, la preuve est faite que leur disparition est due aux premières arivées de l'Homme sur cette petite île.

Coulorage © , Tous droits de reproduction interdits!